Guillaume Vanderveken est architecte paysagiste depuis plus de 15 ans. Durant sa pratique il a travaillé sur des projets de grande envergure à Montréal dont ceux de l'Entrée Peel du Mont-Royal et la Place Bethune pour le groupe Cardinal Hardy (aujourd'hui Lemay), la Plage du quai de l'horloge, le Parc Hydro-Québec, le Complexe Sportif de Saint-Laurent pour Claude Cormier et associés (aujourd'hui CCxA). Pour le même bureau, il a contribué au parvis de L-Tower et Berczy Park à Toronto, ainsi qu'au Breakwater Park à Kingston. Pour la majorité de ces projets, il a occupé un rôle de haut niveau en tant que chargé d'exécution et/ou chargé de projet.
Titulaire d'une maîtrise en architecture depuis 2018, Guillaume est architecte membre de l'OAQ depuis 2023. Au cours des six dernières années, il a travaillé à temps plein en architecture, principalement chez Provencher Roy, notamment sur la rénovation du complexe de Portage III ainsi que sur les Maisons des aînés de Châteauguay et de Valleyfield. Il a été impliqué à toutes les étapes de ces projets comme concepteur, à l'exécution, comme assistant chargé de projet et à la surveillance de chantier de la MDA de Châteauguay.
Pour Guillaume Vanderveken, chaque projet est unique et requiert une grande rigueur, tant au niveau conceptuel que technique, afin d'assurer au client que l'idée initiale soumise soit réalisée le plus fidèlement possible dans le respect du concept, de la qualité, du budget, des échéanciers et des codes en vigueur.
C'est avec beaucoup de fierté et d'enthousiasme qu'il ouvre sa propre agence en octobre 2023.
Architecte, membre de l'OAQ
Architecte paysagiste, membre de l'AAPQ
M.Architecture (Université de Montréal, 2018)
B.Sc.Architecture (Université de Montréal, 2017)
B.Architecture de paysage (Université de Montréal, 2005)
DEC en technologie de l'architecture (Cégep du Vieux Montréal, 1999)